Conseil-Habitat

Un Duo Parfait - The Makerista

Sommaire

L'art du troc : comment embellir votre intérieur à petit prix

Récemment, j'ai déniché des lampes de buffet qui me plaisent vraiment, le tout pour seulement 20 euros ! Il y a quelques années, j'aurais facilement dépensé des centaines d'euros pour des pièces neuves, mais j'ai choisi d'attendre et de rester à l'affût. Cette patience m'a permis de trouver des objets qui répondent à mes attentes sans me ruiner. Si je découvre à l’avenir quelque chose qui me plaît encore plus, je pourrai revendre ces lampes sans problème et récupérer une partie de mon investissement.

Le fait de chiner vous permet de transformer votre maison et votre style de vie de manière progressive et économique. C’est aussi une manière réfléchie de considérer vos achats et de mieux gérer votre budget.

Rejoignez la communauté des chineurs

Si ce monde vous intrigue et que vous souhaitez en savoir plus sur le troc, je vous invite à suivre @thriftwiththemakerista sur Instagram. Vous ne serez pas seul dans cette aventure : des milliers de personnes décorent leur intérieur avec des pièces de qualité et tendance, sans se ruiner !

Un exemple frappant

Petit clin d'œil : j’ai récemment vu un bol que j'avais acheté 25 euros il y a quelques années, affiché dans un marché aux antiquités pour... 295 euros ! Cela prouve à quel point le marché de l’occasion peut être avantageux.

Devenir membre du Thrift Club

Pour ceux qui souhaitent s'engager davantage dans cet univers, envisagez de devenir membre du Thrift Club pour seulement 35 euros par an. Cela vous permettra d'accéder à du contenu exclusif sur un compte Instagram privé et de rejoindre la communauté dynamique sur le groupe Facebook du Thrift Club.

Cet article pourrait aussi vous intéresser :  comment neutraliser une source sous une maison

Que vous soyez à la recherche d’un cadeau pour un passionné de troc ou que vous souhaitiez vous faire plaisir, n’hésitez pas à explorer les produits dérivés du Thrift Club.

Embrasser le troc, c'est non seulement embellir son intérieur, mais aussi faire des choix de consommation plus conscients. Alors, pourquoi ne pas commencer dès aujourd'hui ?

Alexandre D
Copyright © conseil-habitat 2023